Malfa - Isola di Salina
(+39) 3455581680

© 2023 Salina Case Vacanza

COMMENT S'Y RENDRE

Salina se trouve au centre des îles éoliennes, province de Messina.

Voici quelques conseils pour s’y rendre :

En bateau 

Depuis Milazzo :

Les Hydroglisseurs (aliscafi) de la compagnie Liberty Lines relient tous les jours Milazzo – Salina. En général il n’est pas nécéssaire de reserver le trajet mais il est plus prudent de la faire pendant les  périodes plus touristiques (mois d’août).

Le temps de trajet est de 1 heure et 30 minutes et Salina Santa Marina est le 3ème arrêt après les îles de Vulcano et Lipari.

Les ferrys de la compagnie Siremar effectuent le trajet deux fois par jour, ils permettent d’embarquer les voitures et autres véhicules mais le trajet est plus long, il faut compter environ 3 heures pour rejoindre Salina depuis Milazzo.

 

Depuis Reggio Calabria et Messina :

Les Hydroglisseurs de la compagnie Liberty Lines effectuent plusieurs courses journalières toute l’année. Les trajets sont plus fréquents durant la période estivale. Le temps de trajet est d’environ 2 heures.

 

Depuis Naples :

Les Hydroglisseurs de la compagnie SNAV effectuent une à deux courses journalières durant la période estivale. Le temps de trajet est d’environ 5 heures et 30 minutes.

Les ferrys de la compagnie Siremar effectuent le trajet deux fois par semaine durant l’hiver et jusqu’à six fois par semaine pendant l’été. Ils permettent d’embarquer les voitures et autres véhicules, le trajet est plus long et s’effectue la nuit, il faut compter environ 14 heures pour rejoindre Salina depuis Naples en s’arrêtant d’abord à Stromboli puis à Panarea.

 

Depuis Palerme et Cefalù :

Les Hydroglisseurs de la compagnie Liberty Lines effectuent plusieurs courses journalières pendant la période estivale. Le temps de trajet est d’environ 3 heures.

En avion

Depuis Reggio Calabria :

Depuis l’aéroport, prendre un bus pour Messina puis un hydroglisseur de la compagnie Liberty Lines depuis Messina jusqu’à Salina. Il est également possible de prendre un taxi depuis l’aéroport jusqu’au port de Reggio Calabria et de là prendre un hydroglisseur de la compagnie Liberty Lines jusqu’à Salina.

 

Depuis Catane :

L’aéroport de Catane est celui qui propose le plus de vols directs avec la France (vols direct depuis Paris dès fin mars jusqu’à fin octobre) et avec les autres pays de l’Union Européenne. Il se trouve à 150km de Milazzo. Depuis Catane il est possible de prendre un bus (compagnie Giuntabus) pour rejoindre Milazzo ou un transfert (compagnies privées) collectif ou privé.  Une fois à Milazzo, prendre un bateau pour Salina (voir ci dessus).

 

Depuis Palerme :

L’aéroport de Palerme est situé à 250km de Milazzo, il est conseillé de prendre un bus ou un taxi depuis l’aéroport vers le port et ensuite de prendre un hydroglisseur de Palerme à Salina, vérifier au préalable les horaires des vols et des hydroglisseurs qui sont moins fréquents depuis Palerme. Sinon depuis l’aéroport  de Palerme se rendre à Milazzo en louant une voiture et prendre un bateau depuis Milazzo.

 

En voiture ou en train 

Il est possible d’embarquer sa voiture pour les îles éoliennes depuis Milazzo ou Naples avec la compagnie Siremar.

Il est conseillé d’embarquer à Naples pour qui vient du nord de l’Italie, sinon Milazzo reste la solution la plus simple et les ferry sont plus fréquents.